Etat d’urgence, les mesures en vigueur – Vaccination antigrippale par Klesia -Déplacements

POINT INFO USPO DU 21/10/2020

Vaccination antigrippale des salariés prise en charge par KLESIA

Les professionnels de santé, salariés de l’officine, doivent pouvoir être vaccinés contre la grippe sans frais.

Aussi, afin d’accompagner et de faciliter leur vaccination, KLESIA Prévoyance propose, comme chaque année, un accompagnement spécifique de 18,5 euros par salarié vacciné, comprenant le prix du vaccin et une participation à l’acte d’injection.

Aucun justificatif ne vous sera demandé par KLESIA, il suffit juste de vous inscrire et de déclarer le nombre de salariés vaccinés.

Avant le 30 novembre 2020, inscrivez votre entreprise sur :

https://sondages.klesia.fr/index.php?r=survey/index&sid=879714&newtest=Y&lang=fr

Dans un second temps, et avant le 15 janvier 2021, vous devrez indiquer le nombre de salariés vaccinés dans votre entreprise. Le lien de connexion vous sera communiqué ultérieurement.

 

Etat d’urgence sanitaire – les mesures en vigueur

Le 11 juillet dernier, certaines mesures ont été prolongées jusqu’au 30 octobre 2020. Dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire promulgué le 17 octobre, ces mesures sont reconduites.

Vous trouverez ci-après un récapitulatif des mesures actuellement en vigueur.

  • La préparation des solutions hydroalcooliques par les pharmacies d’officine,
  • La distribution des masques aux patients vulnérables, aux patients Covid et aux cas contacts,
  • La dispensation des médicaments de la rétrocession hospitalière,
  • La substitution des dispositifs médicaux par le pharmacien en cas de rupture avérée,
  • La réalisation des entretiens pharmaceutiques et des bilans partagés de médication en télésoin
  • La réalisation des TROD sérologiques Covid-19 par les pharmaciens,
  • La dispensation du RIVOTRIL en pharmacie d’officine sous forme injectable sur présentation d’une ordonnance portant la mention « prescription hors AMM dans le cadre du Covid-19 ».

L’encadrement des prix pour les masques et les solutions hydro-alcooliques restent également en vigueur, sans changement, jusqu’au 10 janvier 2021.

Retrouvez le détail et les conditions de mise en œuvre de ces mesures sur le site www.uspo.fr

 

Justificatif pour les déplacements professionnels

Dans les territoires concernés par le couvre-feu, la carte professionnelle peut servir de justificatif pour les déplacements des professionnels de santé entre 21h et 6h. Aucune attestation dérogatoire ne sera demandée.

Pour les salariés ne disposant pas de carte professionnelle, une attestation dérogatoire devra être remplie et signée par l’employeur. Elle sera valide pour tous les déplacements entre le domicile et le lieu de travail ou pour les déplacements professionnels en dehors du lieu de travail (par exemple : dispensation à domicile…) et pendant toute la durée indiquée sur le document.

Cliquez ici pour accéder à cette attestation : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement-couvre-feu

 

Visioconférence USPO : dimanche 25 octobre à 10 h

Connectez-vous le dimanche 25 octobre à 10h pour un échange en direct sur l’actualité de l’officine : tests antigéniques, masques, et mesures dérogatoires Covid-19, vaccins grippe.

Gilles Bonnefond et Pierre-Olivier Variot, Président de l’USPO et Vice-Président de l’USPO, répondront à vos questions. Inscrivez-vous dès à présent sur :  https://attendee.gotowebinar.com/register/1625012625527265550

Publication : 21 octobre 2020 | Catégorie(s) :